Festiva ganoua
fsds arbre-a-palabres
  • The tree of discussion

AU BONHEUR DE LA CONVERSATION !

Ce rendez-vous aussi authentique qu’agréable réunit autour de l’amour de la note et du verbe. Sur un toit en pleine médina d’Essaouira, l’Arbre à palabres est un moment de douceur en journée, un entre-deux, avant d’aller profiter des concerts et de la musique...Créé en 2006, ce rendez-vous où le dialogue est roi se tient en après-midi à l’Institut Français de la ville. Autour d’un thé, artistes, militants culturels, Gnaoua et musiciens viennent partager et échanger librement avec les festivaliers. Un échange dans son plus simple élément.

Spontané et libre, l’échange entre inconnus et célébrités se fait entre deux moments musicaux pour que la discussion soit plus fluide et que les messages passent mieux.

Rendez-vous devenu incontournable, propice à l’échange, l’arbre à palabre est un moment de grâce où seuls les mots comptent, où les mots remplacent les maux, où la musique guérit, où le dialogue est possible et surtout où les frontières n’ont plus lieu d’être. L’évènement sera animé, comme chaque année, par Emmanuelle Honorin, journaliste, productrice et responsable des musiques du monde au magazine Géo.

  • Sponsors & partners

SPONSOR

  • Producer and organizer of the Festival
  • An association to Gnaoua's voice