Festiva ganoua
fsds omma-ouled-mogador
  • L'ESCALE OULED MOGADOR

L'Escale Ouled Mogador 2016-2017

Le projet OMMA (Ouled Mogador Music Action) se poursuit et lance la 2ème édition de "L'Escale Ouled Mogador", un appel à candidature pour une formation artistique à Casablanca.

-----

Le projet OMMA est une initiative du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, lancée à la veille de sa 18ème édition, en partenariat avec des acteurs culturels engagés et disposant d’infrastructures dédiées (le Boultek, la Fondation Abdelaziz et Touria Tazi et la Fondation Hiba) et dont l’objectif est de stimuler la créativité des jeunes talents de la ville d’Essaouira et de les aider à se perfectionner dans le domaine musical.

Après une première édition couronnée de succès avec les groupes Tadinga et 3zawa Boyz, le projet OMMA lance son deuxième appel à candidature pour la formation artistique à Casablanca et Rabat : "L'Escale Ouled Mogador".

Ainsi, du 6 Octobre au 3 Novembre 2016, les jeunes compositions musicales désirant concourir sont invitées à déposer leurs dossiers de candidature en ligne. Un jury désigné sera chargé de sélectionner les groupes qui se distingueront dans les trois catégories proposées (Gnaoua/Fusion, Hip Hop et Rock), et qui profiteront d’une formation aux métiers de la musique (Technique, écriture, construction et développement de l’identité d’un groupe/artiste, stratégie de sortie d’un EP/single/clip, bases de communication et réseaux sociaux, coaching voix, mise en scène, production, etc.).

La consécration de cette résidence de formation sera l’organisation de trois concerts (au Boultek et à l'Uzine à Casablanca et à la salle la Renaissance de Rabat) et l'enregistrement d'un titre au studio HIBA à Casablanca.

 

Téléchargez le formulaire de candidature :

http://www.festival-gnaoua.net/site_media/uploaded_files/dossier_de_candidature-OMMA-2016-2017.doc

 

  • Sponsors & partners

SPONSOR

  • Producer and organizer of the Festival
  • An association to Gnaoua's voice