Aïta Mon Amour est un duo composé de Widad Mjama et Khalil EPI. Ce projet musical contemporain et électronique explore une riche tradition datant du XIIe siècle, la Aita, un genre musical populaire enraciné dans la campagne marocaine, chanté par les Chikhates, ces femmes chanteuses et gardiennes des traditions. Widad Mjama figure parmi les premières femmes rappeuses du Maroc.
Elle est lauréate du Conservatoire de Casablanca en danse classique et art dramatique, et a fait ses armes sur la scène underground au Maroc aux côtés de grandes figures de la culture Hip Hop. Elle fonde N3rdistan avec Walid Ben Selim. Ensemble, ils sillonnent le monde et partagent leur univers et leur amour pour la poésie.
Producteur, compositeur et multi-instrumentiste né en Tunisie, Khalil EPI est formé initialement au classique (arabe) et au Jazz, mais il est également rompu aux patrimoines sonores populaires et traditionnels des quatre coins du monde grâce à un père conservateur de la phonothèque nationale en Tunisie. Le franc-tireur a croisé le fer, sur scène ou en studios, aux côtés de N3rdistan, Deena Abdelwahed, Arabstazy, Ammar 808, mais aussi avec des danseurs contemporains ou des projets d’opéra.