Musicien surdoué, talentueux et passionné, Mehdi Nassouli est l’un des artistes les plus éclectiques de sa génération. Né à Taroudant, Mehdi s’imprègne dès son plus jeune âge des traditions des confréries de cette ville et des rythmes qui l’ont toujours bercé. Sa première école fut sa famille, qui l’a introduit à la culture Gnaoua et à ses rythmes et transes, mais sa curiosité musicale le fera passer par l’école du Malhoune, il s’initiera également à la « Deqqa », art ancestral ancré dans la culture Roudanaise, et ce auprès de plusieurs maâlems. Il a également parcouru pendant plusieurs années les différentes écoles Gnaouie guidé et accompagné dans son apprentissage par les plus grands Maâlems du Maroc (Abdelkbir Merchane, Mustapha Baqbou, Abdeslam Alikkane …).
Depuis, il sillonne les scènes du monde entier dans le cadre de résidences artistiques et de collaborations internationales. Il est appelé à partager la scène et les tournées avec plusieurs artistes de renommée mondiale,
tels que Titi Robin avec qui il tourne depuis 8 ans, Benjamin Tobkin, Omar Sosa, Andy Emler, Karim Ziad, Hindi Zahra, Para one, Nneka, Justin Adams ou encore Alpha Blondy. Après la sortie de son premier album « Taroudant », Mehdi prépare un deuxième opus avec des invités de marque.